- Conseils et assistance pour l’obtention du dossier et l’élaboration de votre demande d’indemnisation.
- Nos conseils vont étudier votre dossier médical pour déterminer l’existence des différents préjudices.
- Fournir un nombre d’éléments indispensables à l’indemnisation de vos préjudices.
- Conseils sur le choix des commentaires à apporter et mise en avant de tous les préjudices.
- Conseils pour obtenir une aide juridictionnelle et l’assistance juridique prévue dans les contrats d’assurance.
- Une information sur vos droits en tant que victime.
- Une Aide à l’accès et l’obtention du dossier médical.
- Une Aide à l’élaboration de votre dossier de recours.
- Une Préparation à la négociation et à l’expertise médicale.
- Une indemnisation rapide dans le cadre d’une procédure à l’amiable et la résolution des conflits par la conciliation.
Représentants des Usagers (RU)
Ce terme est réservé aux représentants des usagers, membres d’association agréées, désignés par l’Agence Régionale et qui siègent aux instances et commissions des établissements de santé (Conseil Administration et Commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge).