Non classé


 précédent Valsartan : publication d’un questions/réponses à destination des patients sur le rappel de certains médicaments 08/08/2018 Dans la poursuite des actions d’information entreprises sur le rappel de certains médicaments à base de valsartan, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) met à disposition des […]

VALSARTAN


Dans un point d’information publié sur son site, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) alerte sur la survenue d’effets indésirables graves liés à un déficit en dihydropyrimidine déshydrogénase (DPD) lors du traitement par fluoropyrimidines (5-fluorouracile et capécitabine). Ces médicaments sont « parmi les plus utilisés dans le traitement de nombreux cancers », prévient l’agence. Les […]

L’ANSM alerte sur des effets secondaires graves du 5-FU en ...


Notre Présidente Mme J.HOUDAYER a été nommée par le Ministère de la Santé au Collège d’Orientation de l’ONIAM Dans le cadre de la mise en place du fonds DEPAKINE. Nous pourrons comme cela suivre plus facilement la gestion des dossiers d’indemnisation. Vaccinations Action de groupe des anti-vaccins : beaucoup de […]

Articles