VALSARTAN


Valsartan : publication d’un questions/réponses à destination des patients sur le rappel de certains médicaments

08/08/2018

Dans la poursuite des actions d’information entreprises sur le rappel de certains médicaments à base de valsartan, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) met à disposition des patients un questions/réponses sur son site Internet. Ce document est également diffusé aux parties prenantes concernées et partagé sur twitter. Il sera complété au fil du temps en fonction de l’évolution des informations disponibles.

L’ANSM rappelle par ailleurs que le numéro vert 0.800.97.14.03 est ouvert pour répondre aux questions des patients et de leur entourage. Ce numéro est accessible gratuitement du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Les patients sont également invités à consulter le document d’information à l’attention des patients mis à disposition sur son site Internet. De plus, ce document est actuellement distribué dans les officines.

L’ANSM rappelle qu’il n’existe pas de risque aigu pour les patients lié à ce défaut de qualité. En revanche, le risque d’arrêt brutal d’un tel traitement est réel (poussées hypertensives, décompensations cardiaques, accidents neurologiques). Aussi, les patients ne doivent en aucun cas arrêter d’eux-mêmes leur traitement. En cas de doute, les patients doivent se rapprocher de leur pharmacien ou leur médecin.